contacts@iscom-bf.net

00226 56917474 / 00226 72 83 05 05

3ème rentrée publicitaire : une table ronde pour échanger sur la problématique de l’employabilité des étudiants en information-communication

La 3ème rentrée publicitaire, qui se tient du 18 au 23 décembre, a pour thème « Reconquête du territoire national et cohésion sociale au Burkina Faso : Les entreprises de communication s’engagent pour la Paix, la Stabilisation et le Développement ». Dans ce cadre, une table ronde a été organisée par Publicitaires Associés le jeudi 21 décembre à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC).

Cette table ronde a réuni des intervenants de divers horizons, tels que des universitaires, des professionnels de la communication, des représentants d’école de formation en communication etc. L’objectif était d’échanger sur des sujets pertinents et actuels, tels que la formation en information-communication, les besoins et attentes des entreprises du secteur, les enjeux de l’intelligence artificielle, la reconnaissance des compétences des praticiens, etc.

Les discussions ont été riches et variées, offrant aux participants une opportunité unique d’élargir leurs connaissances et de réseauter avec des acteurs clés du domaine. Les intervenants ont partagé leurs expériences, leurs analyses, et leurs perspectives sur les différents sujets abordés. Des recommandations ont été faites dont entre autres la en place d’un cadre d’échange entre les instituts et universités de formation en Information-communication et Publicitaires Associés, l’élaboration du panorama des profils et compétences les plus recherchés par les entreprises.

Cette rencontre d’échange a été un événement interactif et dynamique qui a permis de renforcer les liens entre les acteurs de la formation en information-communication et ceux du secteur de la communication, dans une perspective de collaboration et de synergie. Elle s’inscrit ainsi dans la vision de la 3ème rentrée publicitaire, qui vise à promouvoir l’apprentissage, le partage d’idées et l’engagement des entreprises de communication pour la paix, la stabilisation et le développement du Burkina Faso.

Yann Désiré




Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.