contacts@iscom-bf.net

00226 56917474 / 00226 72 83 05 05

Masterclass : les étudiants de l’ISCOM outillés en journalisme environnemental et en communication durable

M. Belélé William Bationo, expert en développement durable et média à l’ONG Media in Cooperation and Transition (MiCT), a animé une masterclass sur le thème : « Le journalisme environnemental et la communication durable : outils et stratégies pour influencer le changement » ce vendredi 28 juin 2024 à l‘ISCOM.

Cette session de partage a connu la participation des étudiants des différents niveaux d’études à savoir la licence 1, 2 et 3 de l’ISCOM. Les objectifs de cette masterclass selon l’intervenant étaient de démontrer l’importance du journalisme environnemental ; de faire comprendre les concepts de bases du journalisme environnemental et de la communication durable face au changement climatique ; de susciter plus d’intérêt pour ces questions et encourager l’engagement des acteurs des médias.

Selon Monsieur Bationo, le journalisme environnemental et la communication durable sont des outils essentiels pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et encourager les comportements durables.

L’on peut dont retenir que les médias jouent un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique en informant le public sur les causes et les conséquences du réchauffement climatique, en promouvant les solutions durables et en encourageant les décideurs politiques à prendre des mesures concrètes.

Cette masterclass a été une occasion pour les étudiants de l’ISCOM d’acquérir des connaissances sur le journalisme environnemental et la communication durable, deux domaines plus en plus importants dans le contexte actuel de changement climatique et de développement durable.

Sadongo Laéticia




Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.